Peut-on reconnaître une hernie discale sans passer des analyses médicales ?

Tout le monde peut souffrir d’une hernie discale, mais les risques augmentent quand même de plus en plus quand on atteint un certain âge. Cependant, pour le reconnaître, on pourrait bien confondre cette maladie avec la fatigue ou avec d’autres troubles. Est-il donc possible de déterminer si l’on souffre ou non d’une hernie discale sans consulter un médecin ? Quels sont les symptômes ? Découvrez nos réponses.

Douleurs insupportables au dos

Outre la fatigue, lorsque vous ressentez des douleurs insupportables au dos, il arrive que cela soit dû à une hernie discale. Notez donc que ces douleurs ne s’arrêtent pas uniquement au niveau de la colonne vertébrale, bien que ce soit la zone la plus ciblée. Souvent, les souffrances se manifestent également sur le bas du dos et sur les fesses. À ce moment, s’allonger quelques instants suffirait pour vous soulager, mais on vous prévient, ce n’est qu’une solution précaire. Selon les complications, il vous faudra peut-être consulter un spécialiste en hernie discale bordeaux pour en avoir le cœur net.

Douleurs aux jambes

La hernie discale affecte le canal rachidien, mais les effets peuvent très bien se prolonger jusqu’aux jambes. Pour cette-fois, les douleurs se situent notamment juste au-dessous du genou. Seulement, c’est difficilement reconnaissable à un tel endroit où l’on attend le moins. Cette manifestation de la hernie discale est pourtant justifiée par la contraction des nerfs sciatiques. Les personnes atteintes de ce symptôme peuvent alors avoir du mal à marcher, surtout quand il faut déplacer les pieds sur une plus grande distance.

Douleurs dans le cou

Les personnes souffrant d’une hernie discale peuvent ressentir des douleurs intenses au niveau du cou comme dans le cas d’une hernie discale cervicale. La douleur correspond plus ou moins à un effet de fatigue. C’est comme si l’on vient de porter des lourdes charges sur les épaules. Les douleurs au cou peuvent être insupportables, notamment s’il faut bouger la tête ou même l’incliner un peu. Une petite séance de massage de temps en temps et un bon bain chaud arriveraient surement à atténuer ces maux.

Douleurs aux épaules

Les douleurs aux épaules sont des symptômes fréquents pour reconnaître une hernie discale. Elles atteignent en même temps les aisselles et compliquent les mouvements des bras. Quelques fois, les personnes qui en souffrent ont aussi les doigts engourdis au point de devenir difficiles à bouger. À ce stade, consulter un expert de la hernie discale serait indispensable.

effet-freudien

Revenir en haut de page