Septieme semaine de grossesses : Quel est le necessaire a connaitre sur cette periode ?

Au septième mois de grossesse, les traits physiques de votre enfant se font plus nets, avec la mise en place du cordon ombilical. Toutes ces petites modifications vous font prendre conscience de la présence de votre enfant en votre sein. Cependant, n’étant qu’un embryon, le bébé a besoin de protection et il urge de connaître tous les symptômes et gestes à adopter afin d’assurer son bon développement.

Quels sont les symptômes ressentis à la septième semaine de grossesse ?

Dès la septième semaine de grossesse, vote petit bout de chou de sa taille de myrtille, commencera déjà par manifester sa présence par de petit signe qui auront un impact externe sur vous. En effet, le premier de ces symptômes de grossesse est sans aucun doute l’accumulation de salive. Ainsi, il sera récurant chez vous, le fait des rejeter de la salive toutes les 20 min. Cela pourrait vous paraître étrange et gênant, mais retenez qu’il s’agit là d’un phénomène tout à fait normal. Ensuite viennent d’autres symptômes comme la nausée et la diarrhée. La nausée est certainement ce qui vous paraîtra comme le pire de tous les symptômes au cœur de cette septième semaine. Elles sont souvent matinales et peuvent être épuisante pour vote moral et votre physique. Mais pas de panique, car elles s’en iront d’elles-mêmes à partir du deuxième trimestre.

La diarrhée quand a elle survient en raison des troubles gastriques dus aux à l’augmentation du taux hormonal. Pensez donc à vous hydrater régulièrement avec de l’eau de riz ou même de carotte. Par ailleurs, vous pouvez également être sujet à des crampes suite à l’expansion de votre utérus, ou à la fatigue occasionnée par les changements hormonaux. De longues siestes sont la recommandation adéquate.

Quelles sont les attitudes à adopter durant la 7e semaine de grossesse ?

Au fur et à mesure que le bébé se développe en votre sein, il devient urgent d’adopter des habitudes pour votre sécurité et votre confort, que cela concerne l’alimentation, le suivi ou même le mode vestimentaire.

D’abord, pour ce qu’il en est des vêtements, optez chères dames, pour tout ce qui est fait en coton, surtout les sous-vêtements, ou les vêtements élastiques. Par rapport à l’alimentation, mangez assez de fruits et légumes, afin de faire le plein en nutriments pour votre bébé, et prenez conseil chez votre médecin, pour éviter les mets occasionnant parfois des brulures d’estomac. Et attention, la viande mal cuite, les chats et leurs déjections doivent rester loin de vous afin d’éviter les bactéries comme la toxoplasmose, capables de perturber gravement le développement de votre bébé. Enfin, pour vote corps, faites attention à le maintenir toujours propre pour prévenir l’apparition des acnés du a l’obstruction des pores, causés par le fort taux d’hormones. Nettoyez-vous constamment avec de produits doux et utilisez du maquillage sans huile. Dernière recommandation, vaccinez-vous contre la grippe et buvez beaucoup d’eau.

Quelles sont les recommandations à voir avec votre médecin ?

L’avis de votre médecin pour le bon déroulement de votre grossesse est nécessaire. C’est pourquoi il est impérial que vous ayez son avis sur des questions comme les mesures à prendre concernant la prise de poids, les dispositions particulières sur votre lieu de travail, et la nécessité de consommer des vitamines ou compléments.

effet-freudien

Revenir en haut de page