Stop le mal de dos ! Essayez ces conseils.

Alors que notre mode de vie devient de plus en plus sédentaire, le nombre de personnes souffrant de douleurs dorsales ne cesse de croître. S’il se trouve que vous en faites partie, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser. Heureusement, il existe de nombreuses façons de soulager les maux de dos. Cet article a été rédigé pour vous proposer quelques-unes de ces techniques.

 

  1. Alors que notre mode de vie devient de plus en plus sédentaire, le nombre de personnes souffrant de douleurs dorsales ne cesse de croître. S’il se trouve que vous en faites partie, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser. Heureusement, il existe de nombreuses façons de soulager les maux de dos. Cet article a été rédigé pour vous proposer quelques-unes de ces techniques.

 

  1. Vous devriez choisir un matelas ferme pour soutenir votre dos et diminuer vos douleurs. Un matelas trop mou apportera moins voire pas de support pour le dos et les zones sensibles. Par conséquent, les matelas fermes sont plus recommandés par les experts pour les victimes de douleurs dorsales, sachez toutefois qu’il est possible qu’un matelas trop ferme puisse également provoquer des douleurs au dos. Discutez avec votre médecin avant de décider de l’achat d’un matelas, car chaque individu a des attentes particulières.

 

  1. Avez-vous des douleurs dorsales fréquentes ? Vous devrez alors éviter de faire des mouvements de torsion. Peu importe l’activité, qu’il s’agisse de soulever des objets ou de se pencher pour ramasser quelque chose, il arrive que l’on cause des préjudices à notre dos sans nous en rendre compte. Lorsque vous faites du sport, assurez-vous de faire attention à la façon dont votre colonne vertébrale bouge, si vous ressentez une douleur ou une pression, arrêtez !

 

  1. Alors que l’implantation mammaire est une chirurgie très fréquente, de plus en plus de femmes optent pour la réduction mammaire. Si vous êtes une femme et que vous souffrez de douleurs dorsales, demandez à votre médecin si votre poitrine pourrait être à l’origine de ces douleurs. Une poitrine très large peut en effet entraîner des douleurs au dos.

 

  1. Pour certains, le café peut soulager les maux de dos. Des études indiquent que la caféine agit contre l’action de l’adénosine. L’adénosine rigidifie en effet les muscles de votre dos, ainsi la caféine peut être la solution adéquate à vos problèmes.

 

  1. Adoptez une bonne posture lorsque vous êtes assis. Une mauvaise posture est préjudiciable à votre colonne vertébrale, provoquant inutilement des douleurs. Si vous travaillez dans un bureau, essayez de trouver une chaise confortable. Une autre option consiste à utiliser une « swissball ». Tous les coachs sportifs vous le diront, la meilleure façon d’éliminer les douleurs de dos est de renforcer les muscles qui le composent c’est de prendre l’habitude de s’asseoir sur une « swissball ».

 

  1. Si vous voulez vous débarrasser d’une grande partie des douleurs, soyez alors vigilant quant aux situations qui les déclenchent. Ces déclencheurs peuvent être le manque de sommeil, la caféine, la déshydratation, une carence en sodium, l’anxiété et le stress. Si vous avez des douleurs, essayez de placer un coussin chauffant sur la zone concernée et laissez votre dos se reposer pour ne pas aggraver la douleur.

 

  1. Conduire est souvent considéré comme un facteur déclencheur, cela est dû notamment au temps excessif que nous passons dans la voiture chaque jour. Pour éliminer la tension accumulée, assurez-vous que le siège de votre voiture soit positionné de telle sorte à ce que vous n’ayez pas de difficulté à atteindre le volant et les pédales.

 

  1. Personne n’est immunisé contre les problèmes de mal de dos. Il faut savoir que ces problèmes sont particulièrement fréquents lorsqu’on effectue des efforts physiques. Quand on fournit des efforts trop intenses en soulevant des objets lourds comme lorsqu’on doit faire les courses ou en déplaçant des meubles on risque de subir des maux de dos. Par exemple, pour les courses, essayer de répartir le poids de vos achats, de déléguer ou encore de vous faire livrer.

 

Maintenant que vous êtes arrivé à la fin de cet article, vous avez dû vous rendre compte que trouver du soulagement était réellement possible. Les stratégies contenues ci-dessus ont pu aider beaucoup de personnes à faire face à leur problème, à vous d’en profiter !

effet-freudien

Revenir en haut de page